Nos cours


Rencontres prénatales

Rencontres de groupe, en couple. Les rencontres visent une meilleure prise de conscience de la présence du bébé qui se développe et de l’organisation de la vie familiale suivant sa naissance. Différents thèmes sont abordés comme l’alimentation, les soins à la femme enceinte, la préparation à l’accouchement, l’allaitement et une visite à l’hôpital est également prévue.

La famille s’agrandit

Félicitations vous êtes enceinte à nouveau! Cet atelier de 2 heures a pour but de préparer tous les membres de la famille à l’arrivée d’un nouveau bébé, que ce soit un petit frère de 2 ans ou une grande sœur de 12 ans, vous y trouverez des outils pour favoriser la vie de famille.  C’est l’occasion de se remémorer comment se déroule l’arrivée d’un nouveau-né dans le quotidien, d’apprendre sur le 4ème trimestre et les besoins des bébés. De plus un rappel des soins post-accouchement pour la mère et le nouveau-né est également présenté.

Nouvelle grossesse, nouvelle histoire

Cet atelier d’une durée de 2 heures se veut un survol des principaux points, vus en cours prénatals lors d’une première grossesse, en ce qui concerne l’accouchement. On y parle des méthodes de soulagement de la douleur, des interventions possibles, de la valise, etc. Cependant le contenu est adapté en fonction d’une deuxième, troisième ou même quatrième grossesse (par exemple : quand dois-je quitter pour le lieu de naissance?). C’est une occasion pour les couples de se remémorer l’accouchement précédent

Yoga prénatal

Permet une meilleure préparation à l’accouchement par la visualisation et la respiration. Le yoga permet de vraiment ressentir toutes les étapes de la grossesse, il permet une communication avec l’enfant avant même sa naissance et peut faciliter l’accouchement. Chaque session comprend 7 rencontres de 1h30 chacune à raison d’une fois par semaine. À partir de 12 semaines de grossesse.

Méthode Bonapace

La méthode Bonapace donne des outils pour diminuer la douleur reliée à l’accouchement par des massages et points de pression. Favorise la participation du père et est souvent bénéfique pour le couple.

Atelier mieux-être maman bébé o-4 mois

Le cours est orienté d’une part sur la santé et le bien-être de la maman qui vient de vivre une grossesse et un accouchement et, d’autre part, vise à informer sur la santé et le développement de bébé. Différentes thématiques sont abordées à chaque semaine dont l’accouchement, l’alimentation de la mère, la vérification des réflexes et exercices pour bébés, le tempérament de l’enfant, yoga postnatal, massage bébé, etc. Une session comprend 7 rencontres de 1½ heure chacune.

Tonus maman bébé

Ce cours est conçu pour la maman qui vient d’accoucher (6-8 semaines postnatales) et qui désire reprendre l’activité physique rapidement. Venez bouger, accompagnée de votre bébé avec un circuit musculaire, du renforcement des abdominaux et des exercices de tonification de la musculature profonde. Une façon efficace de reprendre une vie active!

Ateliers de stimulation

Comprend tout le développement de l’enfant de 5 mois à 5 ans : motricité, réflexes, alimentation, développement global. Les ateliers sont divisés par groupe d’âge, soit 5-8 mois, 8-18 mois, 18-36 mois et 3-5 ans. 

Yoga postnatal maman/bébé

Conçu pour pratiquer avec bébé, le cours de yoga postnatal vise une remise en forme progressive des abdominaux, du plancher pelvien et du dos, tout en intégrant respiration, méditation et relaxation. Le cours permettra aussi de créer un espace pour l’échange entres mamans. Se faire du bien, tout en permettant au bébé d’explorer et de bouger, voilà ce que le yoga postnatal vous propose.

Massage bébé

Ce cours comprend  des techniques de massage pour bébé, ce qui procure un bien-être à l’enfant et surtout un contact privilégié entre le parent et l’enfant. Le toucher lors du massage est un langage d’amour qui se ressent par la mère, le père et surtout par l’enfant. 

Yoga parent/enfant

Le parent et son enfant sont invités à venir faire une pratique de yoga dans le plaisir et la complicité! Une heure de partage, de jeux et de postures, en famille! Une occasion de vivre un moment privilégié parent-enfant où le plaisir et la détente seront au rendez-vous! Pour les enfants de 2 à 5 ans.

Action-poussette/Action-traîneau

Pour faire de l’exercice à l’extérieur avec bébé. Les parcours sont adaptés au groupe et permettent des pauses pour nourrir bébé. Ne pas commencer avant que bébé n’ait 10 semaines… informez-vous!

Atelier Brindami (2 à 5 ans)

Cet atelier vise le développement d’habiletés sociales de base, de communication et d’expression des émotions, d’auto-contrôle et de résolution de problème.

Team papa! (8 à 24 mois ou 2 à 5 ans)

Activité papa – enfant activité adaptée à nos petites boules d’énergie (8 à mois ou 2 à 5 ans). Un samedi sur deux papa vient s’amuser avec son enfant pour passer un moment de qualité. Parcours moteur et d’équilibre, chamailleries, jeux de compétition et de ballons, détente, musique et jeux intellectuels, mais aussi des trucs pour montrer comment  papa peut faire une différence dans la vie de son enfant. (Pour Team Papa! 8 à 24 mois, l’enfant doit avoir acquis la marche à 4 pattes.)

 

 

Retour en haut